Mon aspiration
Inspirée par la mode et bercée dans le monde de l’art, ma sensibilité s’exprime, à travers la lumière, les couleurs et les textures, dans un style naturel, doux et élégant.
Capturer les regards, les expressions, les émotions, voici les images auxquelles j’aspire. J’aime saisir ces instants spontanés et authentiques, avec simplicité et bienveillance.
Enfin, l’idée que ces photographies et vidéos resterons des souvenirs indélébiles, me rappelle qu’être photographe est bien plus qu’un métier mais ma vocation, ma mission.
« 𝐋𝐀 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐓𝐄́ 𝐄𝐒𝐓 𝐔𝐍 𝐀𝐑𝐓, 𝐞𝐭 𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧.𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 » ✨ telle est mon aspiration…
« 𝐒𝐈𝐍𝐂𝐄́𝐑𝐈𝐓𝐄́ – 𝐀𝐔𝐓𝐇𝐄𝐍𝐓𝐈𝐂𝐈𝐓𝐄́ – 𝐒𝐏𝐎𝐍𝐓𝐀𝐍𝐄́𝐈𝐓𝐄́ – 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐄𝐂𝐓 – 𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐄́ – 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄 », tels sont mes maître mots.
Mon parcours en quelques lignes
Des crayons de couleurs en maternelle, des feutres qui esquissaient quelques portraits de mes camarades de classes ou bien même de mes maitresses… J’ai toujours été attirée par le dessin, le graphisme et toute représentation visuelle artistique.
Après avoir suivi un parcours d’Art plastiques, un BT de stylisme modélisme dans le prêt à porter et une formation en infographie, j’ai été styliste de mode balnéaire pendant quelques belles années.
Puis, avide de connaissances, j’ai été webdesigner et ensuite chef de projet digital.
La photographie
Toute photographie représente un bout d’histoire… un commencement, une fin, une parenthèse dans une vie, un passage dans le temps, dans le présent. Elle peut être ressentie comme un souvenir, un sentiment beau, tendre, triste, émouvant…
Ou, tout simplement un clin d’œil sur un instant T, subtil ou concret, un arrêt sur image, capturé en quelques secondes ou en longues minutes… qui, à travers le regard subjectif de chacun, fait jaillir une émotion particulière.
Mes amis disent de moi que j’embellis le moment ou la personne que je photographie. Ce qui n’est pas faux en soi, car j’aime sublimer ces instants uniques.
Parce que passionnée par tout ce qui touche à l’art de l’image depuis mon enfance en passant par le dessin, la peinture, la mode et le graphisme, la photographie est venue à moi presque naturellement.
J’ai commencé avec de petits compacts argentiques puis numériques ; étant perfectionniste, je me suis dirigée vers le reflex pour avoir de meilleurs rendus, sans grande prétention toutefois.
La photographie s’est révélée à moi, comme un trait de caractère supplémentaire. Elle est venue enrichir et développer mon épanouissement artistique et humain, pareille à une force, à une inspiration pour une toute autre interprétation de l’image aux valeurs que j’aspire à transmettre aujourd’hui.
Le nom de mon site « Belutti »
Après avoir passé des heures, des jours, que dis-je, des semaines à chercher le nom qui pourrait correspondre à ma personnalité, j’ai finalement opté pour la fusion de mon prénom et de mon nom de famille, tout simplement.
Il en est ressorti « Belutti ».
Pour la petite histoire, j’invente régulièrement des «mots valises» dans mes discussions de tous les jours (qui font bien sourire mes amis).